spécialiste exportateur en chaussures d'occasion

Articles de presse

Les raisons d’un besoin croissant
en chaussure dans les pays d’Afrique

Rédigé par Chris | 11 Septembre, 2018 | Chaussures d'occasion, fripes, used shoes |

Si dans notre pays porter des chaussures est quelque chose de tout à fait naturel, dans d’autres cela est beaucoup plus compliqué. Bien souvent pour des raisons financières, le port de chaussures n’est pas une priorité.

On constate donc depuis de nombreuses années, une demande et un besoin croissants en ce qui concerne les chaussures en Afrique. Une demande qui peut être en partie comblée par l’export de chaussures de seconde main vers les pays d’Afrique.

Encore trop d’africains marchent pieds nus :
Il y a 300 millions d'enfants dans le monde pour qui marcher avec des chaussures est rare. Cela les rend extrêmement vulnérables à l'infection par des parasites, tels que l'ankylostome ; alors que les blessures aux pieds et aux chevilles peuvent entraîner des ulcères et d’autres conditions qui ne sont presque toujours pas traitées. Sans chaussures, beaucoup d'enfants ne sont pas autorisés à aller à l'école.
D’autres enfants doivent marcher plusieurs kilomètres tous les jours pour se rendre à l’école. Des déplacements qui ne peuvent se faire pieds nus et qui privent donc les enfants d’une scolarité normale. Mais il est important de souligner que les adultes aussi ne sont pas épargnés par ce besoin de chaussures. Tout comme pour les enfants, les adultes sans chaussures ne peuvent trouver un travail et s’insérer socialement. Et c’est sans compter sur les problèmes que tout cela engendre comme les blessures et autres infections.

Une entreprise spécialisée dans l’export de chaussures d’occasion vers l’Afrique :
Footirex est une entreprise spécialisée dans l'exportation de chaussures d’occasion vers l'Afrique, travaillant directement avec des importateurs, des détaillants et des fabricants de produits venus principalement d’Angleterre et des Pays-Bas. Nous achetons des chaussures hommes, femmes et enfants d'occasion, de bonne qualité ou endommagés, destinés à l'exportation vers l'Afrique.

Chaque jour, environ 50 000 tonnes d’articles réutilisables sont brûlés ou enterrés au Royaume-Uni. Grâce à l’export de chaussures usagées nous économisons environ 5 000 tonnes de chaussures et de vêtements jetés dans les décharges chaque année.

Dans notre entrepôt basé en France, ce sont pas moins de 10 tonnes de marchandises qui sont stockées, prêtes à être expédiées. Les chaussures de seconde main sont conditionnées en sacs de 25 kg où sont mélangées chaussures d’occasion homme, femme et enfant. Nous sommes spécialisés dans la friperie-chaussures et pouvons répondre à toutes les commandes, de 25 à 1 000 kg par commande, qu’elles proviennent d’ONG, d’associations ou d’importateurs.

IMG-OUR
Lancement

Footirex